Nouvelle Renault Mégane RS : 280 chevaux sous le capot

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La marque au losange a présenté la troisième génération de la Mégane RS, à l’occasion du salon international de l’automobile de Francfort, le 12 septembre dernier.

Plus puissante que ses devancières, cette nouvelle Mégane RS ravira sans aucun doute les amateurs de compactes sportives. Mégane RS est dotée d’un nouveau moteur turbocompressé à 4 cylindres de 1,8 litre, développant quelque 280 chevaux. Cette nouvelle Mégane RS est également équipée du système 4Control à quatre roues directrices, dans ses versions Sport et Cup. Signée Renault, cette innovation favorise l’agilité dans les virages serrés et la stabilité dans les courbes à haute vitesse.

Nouvelle Renault Mégane RS

Dans sa version 2017, Mégane RS comporte quatre butées hydrauliques de compression issues du rallye et un nouveau différentiel Torsen à glissement limité. La dernière née de la gamme Renault Sport propose, au choix, une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte EDC à double embrayage 6 rapports et palettes au volant. Dans sa version expert, la technologie de télémétrie embarquée RS Monitor permet de connecter une caméra, d’enregistrer des séquences de roulage et de les partager directement sur les réseaux sociaux.

Renault Mégane RS : une compacte inspirée du monde de la compétition

Des voies élargies, de nouvelles roues de 18 et 19 pouces et un becquet arrière redessiné améliorent encore un peu plus les qualités dynamiques de la Renault Mégane RS. Sans compter que plusieurs éléments sont issus du monde de la compétition : diffuseur arrière, lame F1, grille de calandre et trame en nid d’abeille 3D. Côté design extérieur, le Orange Tonic fait son apparition.

Renault Mégane RS 3e génération

Le système Multi-Sense de la nouvelle Renault Mégane RS propose cinq modes différents ainsi qu’une palette d’aides à la conduite, commandées depuis la tablette R-LINK 2. Disponible à la commande à partir de décembre 2017, la commercialisation de la nouvelle Mégane RS précède celle de la version Trophy et son moteur de 300 ch, prévue fin 2018.

Nouvelle Renault Mégane RS orange tonique

Crédits photos : Patrick Curtet/Publicis Conseil

A propos de l'auteur

J'ai créé Auto et Styles en 2016, pour partager ma passion de l'automobile et des sports mécaniques avec le plus grand nombre.

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