L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé ce vendredi la liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2020. 62 concurrents répartis en quatre catégories (LMP1, LMP2, LMGTE Pro, LMGTE Am) en découdront sur le Circuit de la Sarthe, les 19 et 20 septembre prochains.
Sport auto
Véritable monument de l’endurance, la Rondeau M378 Le Mans GTP châssis 001 détient le record absolu de participations aux 24 Heures du Mans, au nombre de dix entre 1978 et 1988.
Peugeot et Rebellion joindront leurs forces pour construire un programme commun, en vue du retour du Lion en Championnat du Monde d’endurance et aux 24 Heures du Mans, à l’horizon 2022, avec un prototype hybride en catégorie Le Mans Hypercar. Focus sur le parcours de ces deux acteurs clés de l’endurance.
Habituée du GP2, l’équipe espagnole Racing Engineering a remporté les 4 Heures du Castellet, première manche de la saison en European Le Mans Series.
Les deux Toyota TS050 Hybrid du Toyota Gazoo Racing figurent en haut de la feuille des temps du prologue de la super saison, qui s’est déroulé les 6 et 7 avril sur le circuit Paul Ricard.
Rebellion Racing et le constructeur de voitures de sport britannique TVR ont conclu un accord de partenariat pour la Super Saison du WEC 2018/2019.
L’ELMS reprendra ses droits le 15 avril prochain avec les 4 Heures du Castellet, première manche d’une saison qui s’annonce très disputée, si l’on en juge par la qualité du plateau, composé de 45 autos.
Après avoir présenté l’Alpine A110 Cup fin 2017, la marque française a profité du Salon de Genève 2018 pour dévoiler une nouvelle version de l’A110 destinée à la piste : l’Alpine A110 GT4.
L’équipe helvétique avait choisi le cadre du Salon International de l’Automobile de Genève pour présenter les premières images de son nouveau prototype LMP1. La Rebellion R13 sera engagée en championnat du monde d’endurance et aux 24 Heures du Mans dès cette saison.
Renault Sport Formula One Team a dévoilé la monoplace qui défendra les couleurs du losange dans le championnat du monde de Formule 1 2018. Nico Hülkenberg et Carlos Sainz sont rejoints par Jack Aitken et Artem Markelov, promus respectivement pilote de réserve et pilote d’essais au volant de la Renault RS18.