La scuderia Toro Rosso a annoncé la titularisation du Français Pierre Gasly, dès le Grand Prix de Malaisie, en remplacement du Russe Daniil Kvyat.
Séries
Le sport automobile va revivre en Suisse, le 10 juin prochain, avec l’organisation de l’ePrix de Zurich, pour la 4e saison de Formula E. C’est la première fois depuis plus de soixante ans qu’une course automobile sera organisée dans ce pays, toutes compétitions confondues.
Le Mazda Team Joest a effectué le déverminage de la Mazda Dpi RT24-P, à Hockenheim, le 19 septembre, en vue d’un engagement en IMSA WeatherTech SportsCar Championship la saison prochaine.
Destinée aux courses d’endurance, en Europe et aux Etats-Unis, la BMW M8 GTE a été présentée officiellement par la firme bavaroise, dans le cadre du salon de Francfort.
Les organisateurs du GP de France ont présenté, le 6 septembre, l’identité visuelle de l’événement ainsi que les modifications qui seront apportées au circuit Paul Ricard, en vue du retour de l’épreuve au calendrier du championnat du Monde de Formule 1, le 24 juin 2018.
L’ACO et la FIA ont présenté les grandes évolutions du championnat du monde d’endurance, qui concernent en premier lieu le calendrier du FIA WEC et la réglementation LMP1 pour la saison 2018/2019.
L’avenir de la catégorie reine du championnat du monde d’endurance s’est quelque peu assombri depuis l’officialisation par Porsche de son retrait du FIA WEC, à la fin de la saison 2017. Auto et Styles fait le point sur les programmes LMP1 en cours de développement.
Si le duel entre Toyota et Porsche aura une nouvelle fois tourné à l’avantage du constructeur de Zuffenhausen, on retiendra également des 24 Heures du Mans 2017 les très bonnes performances des équipes de la catégorie LMP2, à commencer par le Jackie Chan DC Racing, qui place ses deux autos sur le podium au général.
En parcourant les 13.629 KM du circuit de la Sarthe en 3:14.791, à 251 Km/h de moyenne, le Japonnais a décroché la pôle position des 24 Heures du Mans 2017 et pulvérisé au pasage le record absolu de vitesse moyenne sur un tour.
A l’issue de la première séance d’essais qualificatifs des 24 Heures du Mans 2017, la pôle provisoire est revenue à Kamui Kobayashi. Au volant de sa Toyota TS050 Hybrid, le Japonnais a signé le tour le plus rapide en 3:18.973.